23 avr. 2012

Vichy ou comment me laisser sur ma faim.

Je reviens pour une revue du fond de teint Dermablend de Vichy. J'en avais déjà parlé un peu dans cet article, je l'ai acheté au début du mois donc j'ai eu le temps de m'en faire un avis. Même si je suis vraiment mitigée par rapport à ce fond de teint.

Comme je le disais dans cet article , j'ai choisi ce fond de teint pour la couvrance. En effet, rien que dans son nom "Fond de teint correcteur", Vichy annonce la couleur : ce fond de teint a pour premier but de corriger et de camoufler les imperfections. Et de ce côté là, c'est réussi : il camoufle super bien , pas besoin de rajouter du correcteur par dessus. Il tient aussi très bien : Vichy annonçait 16h, et bien je suis satisfaite sur ce point aussi. Il fait un joli teint, unifié.



 Mais, parce que oui il y a un mais, il est beaucoup trop épais donc il faut vraiment en prendre un tout petit peu sinon effet masque garanti. Du coup, il marque les zones de sécheresse ( et comme vous le savez, j'en ai quelques unes en ce moment ). Et puis, le gros bémol : il est tellement épais qu'il a tendance a étouffer ma peau et a créer quelques imperfections, alors qu'il est censé être non-comédogène. Dommage.

Je ne sais donc pas trop quoi en penser ... En attendant, je l'utilise comme correcteur, et il est très efficace.


Et toi, tu l'as déjà testé ?

8 commentaires:

  1. Coucou ! Je l'ai aussi et le pire 3 tons sous ma carantion haha ! alors je m'en sers comme anticerne et je le trouve TOP ainsi ! sinon mélangé à un autre fond de teint foncé et en très petites touches :)

    Des bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que comme anti cernes, il est vraiment cool ! :)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas testé mais ça fait quelques temps qu'il m'attire pour sa couvrance justement!
    J'essaierai surement quand même pour voir et s'il me fait des boutons j'arrêterai de suite lol
    Il coûte combien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah pour la couvrance, tu vas être servie ;) ^^
      Sinon moi dans ma parapharmacie je l'ai trouvé à 15€79 (précisément ^^) donc tu le trouveras dans ces eaux là ! Pas excessivement cher donc, surtout qu'il est quand même très efficace, il fait ce qu'il dit qu'il fait ! (phrase compliquée ^^ ) bises

      Supprimer
  3. Moi aussi je l'ai utilisé à une période, il camoufle bien les imperfections, mais comme tu dis, il étouffait ma peau également donc je ne l'ai plus racheté par la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien dommage ... Je ne l'utilise plus du coup et je ne sais pas quoi en faire ...

      Supprimer
  4. Il est sur ma liste ! Je comptais surtout l'acheter pour camoufler certaines imperfections tenaces en période (on se comprendra entre fille lol). C'est vrai qu'on dit qu'il est très couvrant et épais, mais par touche, je pense que ça ne devrait pas me gêner.. > Du moins, je l'espère car il a un coût ce FDT Correcteur !

    RépondreSupprimer

Ces articles peuvent aussi t'intéresser

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...