23 avr. 2012

Problèmes de peau (ça, c'est le titre qui annonce un article super glam!)

Si vous me suivez sur Hellocoton, vous savez que depuis quelques jours, ma peau me tiraille et me brûle au niveau des joues, et il y a eu une poussée de boutons sur mon front et mes joues (chose rare chez moi). Et puis, je pêle au niveau du nez. (très glamour tout ça.) Ca fait beaucoup, surtout que ma peau qui était mixte est donc devenue sèche et sensible. Et le pire c'est que je ne sais pas vraiment à cause de quel produit c'est dû ... Depuis 2 semaines, beaucoup de nouveaux produits sont entrés dans ma routine soin (notamment les produits Belle à croquer). Pour le coupable, j'hésite quand même entre "L'élixir de pomme d'amour", la crème de nuit de Belle à Croquer, ou mon gel nettoyant Biactol.
Ni une ni deux, j'ai foncé dès aujourd'hui à ma parapharmacie et à mon Super U, pour acheter de nouveaux produits qui, j'espère, feront du bien à ma peau.


Oui bon comme vous le voyez, j'ai aussi craqué sur un rouge à lèvres, mais je vous en parlerai dans un autre article.

J'ai pris 2 bouteilles de lotion Bioderma, parce que dans ma parapharmacie, une bouteille = 12€ et il y avait une offre, les deux pour 16€, alors je me suis laissée tenter. (faible que je suis)

Enfin bref, en résumé, voici mon ancienne routine soin :

Entourés en rouge, ce sont les 2 coupables d'homicide involontaire de ma peau ...



 Et voici ma nouvelle routine :

La crème Mixa Bébé sera utilisée en tant que crème de nuit (avec elle, je sais que n'aurai pas de mauvaises surprises), et j'ai resorti ma crème de jour Garnier, que j'avais délaissé pour la "crème fantastique au miel" de Belle à croquer.

A voir donc ...


Je n'ai par contre pas trouvé d'huile démaquillante... j'ai entendu beaucoup de bien de celle de Kiko, alors si jamais tu l'as testé donne moi ton avis ! Ou alors parle moi de celle que tu utilises en ce moment, ou même de ta routine soin, fais toi plaisir ;)


10 commentaires:

  1. Tu nous diras si ça va mieux!
    J'utilise le même savon d'Alep, je le trouve très bien mais sauf que je trouve qu'il pue, pas de suite mais comme un arrière gout mais en odeur LOL, pas de suite mais après en fait lol, je sais je suis tordue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha non non je comprends tout à fait :D je ne l'ai pas encore utilisé, je te redirai ce que j'en pense ^^
      bisous

      Supprimer
  2. Haaaa l'Eau florale de Rose <3
    Elle est top, et très hydratante !
    Fais gaffe au savon d'Alep quand même, au long terme il abime le film hydrolipidique (je crois que c'est ça ^^ ) & ça expliquerait pourquoi tu as la peau si sèche.
    Sinon la Kiko je connais pas, par contre évite la Séphora !
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à toi et à ton article sur ta routine soin que je l'ai acheté cette eau de rose :D j'espère qu'elle me fera autant d'effets qu'à toi ! :)
      Bisous !!

      Supprimer
  3. Le biactol sur moi c'est une horreur! J'en ai utilisé une fois pendant plusieurs semaines et n'ai jamais réussi à le finir. Comme toi, ma peau a commencé à peler sur le nez, entre mes deux yeux et sur les tempes, une horreur! J'ai eu aussi une bonne poussée de petits boutons qui a duré plusieurs semaines (en fait jusqu'à ce que je jette cette horreur de produit). En tout cas, je déteste, pour moi ce n'est pas un bon produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben merci de ton commentaire, ça m'aide, je pense du coup que c'est lui le coupable et pas ma crème Belle à croquer !! Il va falloir que je vérifie ça :)

      Supprimer
  4. quand j'était ado j'utilisais le biactol , j'ai carrement eu des plaques de sécheresse!!!


    shoppingdedingue.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah alors ça doit bien être à cause de lui que ma peau souffre ... Merci pour ce commentaire ;)

      Supprimer
  5. j'hésitais à acheter les produits belle a croquer, du coup je n'en suis plus sur maintenant ^^
    en ce moment j'utilise des huiles bio de so bio etic et l'eau florale lavande de Sanoflore =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je ne veux pas te décourager hein ! Je ne suis pas sûre que ce soit ces produits là qui m'ont dégradé la peau, apparemment ça serait plus le Biactol alors lance toi :)
      J'aime beaucoup l'eau de rose de SoBio étic en tout cas, par contre je ne connais pas Sanoflore ! Cest quoi les effets de l'eau florale de lavande? :)
      Bises !

      Supprimer

Ces articles peuvent aussi t'intéresser

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...