24 avr. 2012

Mon dessert préféré ... Le tiramisu !

Photo qui date et qualité pas terrible, vous m'excuserez... Tiramisu fait avec mon chéri, pour mes 17 ans.
Bon ok, c'est encore une recette de dessert, mais que voulez vous c'est vraiment ce que j'aime cuisiner et manger, c'est pas ma faute (bon, un peu quand même).

Vous aurez besoin de : (pour 6 personnes)

  • 500 g de mascarpone
  • 4 œufs
  • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre (ou plus comme vous voulez!)
  • 40 biscuits à la cuillère (ou boudoirs ou même madeleines, comme vous préférez)
  • du café  (ou du chocolat, personnellement c'est ce que je fais)
  • cacao en poudre

  • Commencez par séparer les blancs d'oeufs des jaunes et montez les blancs en neige. Fouettez les jaunes d'oeufs, ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la mascarpone et mélangez jusqu'à ce que ce soit liquide. Montez les blancs en neige et incorporez les lentement à la préparation. Préparez le café (ou mélangez du lait et du chocolat en poudre) dans un bol ou une tasse et trempez y les biscuits à la cuillère (ou boudoirs). Puis disposez les biscuits au fond du plat. Ensuite ajoutez la préparation jusqu'à ce que les biscuits soient recouverts également. Puis rajoutez de nouveaux des biscuits, et de la préparation par dessus. Ainsi de suite jusqu'à ce que le plat soit rempli ou qu'il n'y ait plus de biscuits ou de préparation, mais finissez par une couche de préparation. Ajoutez du chocolat ou du café en poudre. Laissez refroidir 3/4h au frigo et dégustez !

    J'espère que ça vous plaît !


    16 commentaires:

    1. Un de mes dessert préféré <3
      Des bisous

      http://lebazardalison.blogspot.fr/

      RépondreSupprimer
    2. Miaammm un bon tiramisu... J'suis de famille italienne alors forcément c'est le dessert sacré ! Chez nous on a une variante avec des des petits beurres et surtout on ajoute un peu d'Amaretto... ^^
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah avec des petits beurres ça doit vraiment être pas mal ! Je testerai ;)

        Supprimer
    3. Avant je croyais que je n'aimerais pas car je n'aime pas le café, mais une copine m'a dit qu'il yavait très peu le gout et en plus si elle y pense, elle le remplace par du cacao pour moi lol !
      J'ai donc gouté pour la première fois ya pas très longtemps et j'adore!
      Mais je préfère encore plus le tiramisu aux framboises, t'as déjà gouté?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Non je n'ai jamais goûté avec des framboises, il faudrait que j'essaie, merci pour l'idée ;)

        Supprimer
    4. Réponses
      1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule :D

        Supprimer
    5. Je ne suis pas bonne cuisinière mais je déguste ceux des autres avec plaisir :)))le tien a l'air succulent...
      Pour un tiramisu au nutella, il y a 2 adresses parisiennes www.lacantochepaname.com le cheeseburger aussi a fait leur succès:))!!! je file dévorer mon milka oréo..;des bizz
      http://www.mummyisablogueuse.com

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci :)
        Ah je ne connaissais pas du tout, mais ca peut etre un tres bonne idee le tiramisu au nutella (j'en bave la) ! Je testerai, merci pour le tuyau ;)
        Ahaha moi aussi mon petit plaisir du soir, c'est le milka oréo (tellement booooon!)
        Bises :D

        Supprimer
    6. Mhhhhh comment tu nous tente avec ta recette! En plus c'est une recette simple! Cela me donne envie de la faire ce week-end!

      RépondreSupprimer
    7. C'est aussi mon dessert préféré ! J'adooore ça, et celui là a l'air très bon :)
      xxo

      http://freedame-fashion.blogspot.com

      RépondreSupprimer
    8. Je surkiffe le tiramisu, mais à un point!! Et pourtant je ne sais pas le faire...Je le trouve toujours trop aéré, trop liquide (je n'attends peut-être pas assez...trop gourmande hihi)
      Je prend note de ta recette et je réessaierai :)
      (ça me rappelle que pour mon anniv' j'avais fais des verrines de tiramisu framboise, et celles-ci par contre déchiraient tout^^)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah mince, c'est dommage ... Mais tu verras , c'est pas compliqué suffit de bien monter les blancs en neige et de laisser reposer au moins 3h au frigo (petite gourmande!) et normalement c'est bon ;)
        Verrines framboise ... Hum va falloir que je teste !

        Supprimer

    Ces articles peuvent aussi t'intéresser

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...