18 avr. 2012

Le lait démaquillant Garnier : bien ou pas?

Au commencement de mon blog, je vous avais parlé de ma routine soin dans cet article . Et de mon lait démaquillant Yves Rocher, que j'adore. Seulement, depuis je l'ai terminé et j'ai donc couru en acheter un autre le lendemain. Arrivée à Super U, je regarde tout le rayon, je compare les prix et finalement je me rappelle d'une vidéo d'AurélieZim qui parlait du lait démaquillant de Garnier. (oui vous avez du remarquer que Youtube et les Youtubeuses influencent beaucoup mes achats) Etant donné que j'aime beaucoup cette marque et que c'était le moins cher (2€90), je n'ai pas hésité et hop, ni une ni deux je l'ai embarqué avec moi à la caisse. Je l'ai pris pour les peaux sèches et sensibles.

Mais qu'est ce qu'il vaut ?

Je vais commencer par le premier mauvais point : il pique les yeux. En fait, ça me dérange pas, parce que pour démaquiller mes yeux j'utilise toujours un démaquillant bi-phasé (en ce moment, le Cils Démasq de Gemey) et j'utilise un lait pour enlever tout le fond de teint, enfin tout ce que j'ai sur mon visage, et le matin pour enlever les résidus de la veille. Il est donc bien pour l'utilisation que j'en fait, mais pour celles qui utilisent leur lait pour se démaquiller les yeux, je ne le conseille pas aux yeux "fragiles".  




Deuxième mauvais point : il n'enlève pas le maquillage waterproof. Bah oui, parce que j'ai quand même testé sur mes yeux pour pouvoir vous faire une revue complête (ah qu'est ce que je ne ferai pas pour vous!) et il démaquille même pas le maquillage non waterproof, donc je suppose que pour le waterproof c'est pire. Enfin,quand je dis qu'il démaquille pas, je veux dire qu'il en reste même après être passé plusieurs fois. (surtout pour le mascara, et l'eye liner, les fards à paupières ça va.)

Bon, maintenant passons aux bons points (parce que,oui, il y en a) :
C'est une texture crème (non sans blague, n'est ce pas le principe du lait démaquillant?) mais assez épaisse et pas super liquide, comme d'autres laits peuvent l'être. Personnellement, je préfère cette texture. Il est agréable à passer sur la peau, ne colle pas, et démaquille bien le fond de teint (à défaut de bien démaquiller les yeux). L'odeur de rose est aussi agréable, enfin au moins le produit ne sent pas mauvais et ne rebute pas. J'aime aussi la sensation de douceur et de frais qu'il laisse sur le visage.


En bref, c'est un bon lait démaquillant pour le visage, mais pour les yeux je ne suis pas convaincue.



Et toi, tu utilises quoi comme lait démaquillant en ce moment ?

4 commentaires:

  1. perso je n'utilise pas de lait démaquillant car je déteste ça. j'utilise ma lotion parfaite à mes yeux et que je recommande à toute le cils demasq que tu peux trouver chez carrefour =) il ne pique absolument pas les yeux et est tout doux ! bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'utilise aussi mais comme je l'ai dit dans l'article, il ne me sert que pour démaquiller mes yeux, je trouve ça trop gras pour le visage :) Bises

      Supprimer
  2. Arf, tu vois pour ce produit, j'etais prête à accepter l'odeur de rose, mais comme je suis fragile des yeux, je préfère pas me lancer ! J'ai aussi un biphasé pour les yeux, sinon il y a toujours des résidus de mascara( preuve à la caméra, lors d'un examen des yeux !! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu as les yeux fragiles, je ne te le conseille pas ... Va peut etre plutot voir du côté de MIXA ;)
      Moi je ne peux pas me passer d'un biphasé il n'y a que ça qui démaquille vraiment bien les yeux!

      Supprimer

Ces articles peuvent aussi t'intéresser

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...