16 avr. 2012

Pancake oui, mais salé !

102_2035Je vous avais promis une recette salée. Mais j'ai quand même eu envie de vous proposer quelque chose d'original sans laisser tomber le côté sucré que j'adore, c'est pourquoi je vous propose de faire des pancakes salés ! (oui oui)


Vous aurez besoin de :

  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 40cl de lait
  • 1 cuillère à soupe d’huile ou de beurre
  • 2 œufs
  • Champignons (aléatoire, suivant tes goûts tu peux agrémenter la recette comme tu veux)
  • de l’emmental râpé ou autre
  • du jambon en petits morceaux ou des lardons
  • Sel


  • Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier. Tu peux saler ou poivrer à ton goût. Faire chauffer la poêle et faire fondre une noisette de beurre ou d'huile. A l'aide d'une grande louche, verser la pâte. (1 louche) Cuire 1 à 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que la pâte soit légèrement gonflée et dorée.
    Tu peux servir chaud ou froid, le midi ou le soir. Et accompagné de salade, ou de ce que tu veux !

    Cela ressemble un peu aux crêpes jambon fromage, mais en étant un peu plus original ! J'aime beaucoup cette recette, car c'est facile à faire et ça ne prend que 5 minutes, donc quand on n'a pas envie de se prendre la tête , c'est plutôt cool.

    N'hésite pas à me dire si cette recette t'a plu !

    


    4 commentaires:

    Ces articles peuvent aussi t'intéresser

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...