10 avr. 2012

Du pain perdu pas si perdu que ça !



Je vous propose une nouvelle recette : le pain perdu ! Alors oui, c'est une recette très connue, mais très simple à réaliser et en plus, c'est trop bon, n'est ce pas ?




Je vous donne ma version de la recette, c'est à dire avec du pain de mie frais, et non avec du pain perdu (et ouais).



Il vous faut : (pour 4 personnes, en comptant 2 tranches par personnes)


  • 1/2 litre de lait

  • 2 œufs

  • 50 g de sucre

  • 100 g de beurre

  • 6 tranches de pain de mie

  • sucre en poudre/nutella/chocolat en poudre/miel...



  • Battez les deux oeufs avec le lait et le sucre dans une assiette creuse. Trempez les tranches dans le mélange obtenu ( assez rapidement, en les tournant pour que chaque côté soit imbibé )  puis mettez les dans une poêle où vous aurez déposer une noix de beurre. Lorsque le pain est doré de chaque côté, servez dans une assiette. Vous pouvez rajouter du sucre en poudre, du nutella, du miel.. Comme vous voulez !

    Bon appétit !

    (vous aurez remarquer que pour l'instant, je n'ai fait que des recettes de dessert ... Gourmandise quand tu nous tiens! C'est juste que c'est ce que je préfère cuisiner, et ce que je préfère manger surtout ! Mais promis, la prochaine recette sera une entrée ou un plat. )

    6 commentaires:

    1. Je vais mettre ça dans mes favoris! Tu me croiras ou pas, mais j'ai encore jamais goûté de pain perdu!

      RépondreSupprimer
    2. J'adore le pain perdu mais j'l'ai jamais fait moi-même, j'essaierai en suivant ta recette ! :)

      RépondreSupprimer
    3. J'adore le pain perdu mais j'en ai jamais fait, je vais essayer en suivant ta recette :)

      RépondreSupprimer
    4. Merci pour cette petite recette. Je viens de la tester, et elle est super bonne et facile en plus. Toute la famille a été ravie :D
      Mais je n'ai pas utilisée de beurre, plutôt un filet d'huile sur la poêle.
      Bisou Bisou.

      RépondreSupprimer

    Ces articles peuvent aussi t'intéresser

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...